Bonjour Jean-Michel ! J’aimerai que tu nous parles de ton parcours d’Entrepreneur Breton et de W4.

Bonjour Laurence. J’ai effectué des études d’Ingénieur complété d’un MBA pour m’assurer d’une compréhension tant scientifique qu’économique pour entreprendre et défricher de nouvelles frontières. J’ai ainsi été récompensé par IBM et Microsoft pour mes expertises dans le domaine du travail collaboratif. Le titre de MVP fut particulièrement apprécié car il était le fruit de travaux reconnu par une communauté dynamique concentrée sur les produits et technologies Microsoft. J’ai aussi eu la chance d’être parmi les pionniers travaillant à intégrer un navigateur dans un téléphone mobile.

En tant qu’entrepreneur et consultant, je participe depuis 2002, dans mon expertise de conseil, à l’expérimentation puis au choix des meilleurs modes de travail (dématérialisé ou non) au service de l’Homme. Je promeus le bon usage des services logiciels et des objets connectés. Je co-participe à la mise en place de nouveaux modèles économiques et fais atteindre des objectifs commerciaux et marketing raisonnables. J’intègre dès le départ le développement durable dans mes projections et actions.

En 2009, j’ai écrit co-écrit la « La Confiance Collaborative en Réseaux », lorsque j’étais à la tête de la société Hommes & Process, société de 17 personnes ayant son siège en Bretagne. Ce livre décrit les mécanismes des réseaux sociaux professionnels de la société du XXIème siècle par-delà l’apparente technicité.

Peux-tu expliquer ce que cela signifie et le pourquoi de cet engagement ?

Mon ADN est humain. L’Homme est au centre de toute démarche ; les processus l’aident à travailler ensemble et les technologies viennent soutenir sa démarche et ses objectifs. L’expression de mes gènes est pilotée par “The Web Power 4” et “Well Being 4 You” c’est-à-dire la puissance 4 du web et le Bien-Être pour Soi/Vous résumé dans ce logo. Ce logo intègre d’ailleurs une démarche centrée sur la Personne et son Pourquoi. W4P4 est son raccourci alphabétique. Ma démarche centrale actuelle est de révéler des entrepreneurs.

Le pouvoir et la puissance du Web sont au-delà du logiciel: il va au-delà des concepts théoriques de People to People // Partner to Partner // Peer to Peer (P2P) et au-delà de Machine to Machine (M2M) : il concerne l’avenir de l’Humain à Humain (H2H) et de son Bien-Être individuel et collectif.

  • W4 consiste à passer de votre idée à la valeur et plus particulièrement à votre pourquoi ainsi qu’à la façon dont vous innovez, gagnez de l’argent et exprimez vos croyances.
  • W4 intègre quatre dimensions de réflexion : Qui es-tu vraiment ? Est-ce le bon moment pour toi ? Est-ce le bon endroit où tu veux agir? Est-ce le véritable pourquoi qui te motive ?

Aujourd’hui tu partages tes compétences chez NUSKIN Entreprise, dans une démarche de développement durable et de transmission de savoirs. Parle-moi de cette expérience.

Le modèle de l’expertise métier et du savoir-faire des personnes en équipe est mon ossature. Depuis mon plus jeune âge j’ai travaillé dans des écosystèmes ou des solutions en mode « social business » ; que ce soit pour lancer mes premières micro-fusées puis supersoniques, que ce soit pour des projets en dizaine de millions de dollars ou de m’occuper de solutions anti-âge.

J’apporte aujourd’hui une expérience de haut niveau avec un partenaire scientifique unique au niveau mondial, protégé par au moins 26 brevets mondiaux. J’ai curieusement découvert cette entreprise par une algue cultivée en Bretagne et qui possède des vertus nutritives étonnantes dont celle de faire repousser les cheveux, de donner vigueur aux cils, de renforcer un mascara  …

J’anime également des séances de sensibilisation à la protection contre le stress grâce à la 3ème génération d’un objet connecté hors norme qui a déjà réalisé plus de 180 millions de mesures … et la prévention du vieillissement qu’il soit intérieur (ingestion de nutriments ciblés) ou extérieur (le 1er organe protecteur qu’est la peau – 16% de notre poids).

Jean-Michel, aimerais-tu nous parler d’autre chose ?

Oui, j’aimerai vous parler de la Fondation Force For Good et plus particulièrement de l’initiative Nourish the children (NTC). Je suis ambassadeur de cette cause depuis 2016. J’y consacre 5% de mon temps sachant qu’elle représente 95% de qui je suis vraiment.

Fin 2016, l’initiative NTC a dépassé les 540 millions de repas achetés et donnés à des enfants mal nourris et souffrant de famine dans le monde entier depuis la création de ce projet. Aujourd’hui, 5 millions de repas sont donnés en moyenne tous mois, nourrissant ainsi plus de 150 000 enfants souffrant de la faim dans le monde. Le budget annuel est estimé à 6 millions de dollars.

Pourquoi Nourish the Children?

Grâce à NTC, vous êtes sûr de votre don. Vous savez comment votre argent sera utilisé : pour nourrir les enfants malnutris. Toute la logistique est prise en compte par le Plan Alimentaire Mondial. Le don sert uniquement à fabriquer localement le « Vitameal » et à s’assurer qu’il est nutritionnellement complet. Les personnes qui me font confiance et font confiance à NTC nourrissent aujourd’hui en moyenne 20 enfants chaque mois. Et vous savez que vous participez à faire une différence : plus de 150.000 enfants sont nourris chaque jour. Un sac coûte 21 euros par mois et permet de nourrir sainement un enfant dans le mois. Venez me rejoindre et encouragez un ami à le faire. J

Et le dernier mot : BE A FORCE FOR GOOD, Soyez une Force pour le Bien.

-Publicité-

06.95.34.46.16

Consultante en Stratégie chez Insaniam, je suis spécialiste de la Stratégie de Croissance. Je conseille, accompagne et forme les Entrepreneurs dans leur processus d'acquisition de nouveaux marchés.

Vous voulez échanger sur votre développement ? Parlons-en autour d'un café !

3 COMMENTAIRES

  1. Article intéressant (en partie), mais il aurait fallu mieux vérifier vos sources quand à la société NuSkin présentée, qui n’a rien d’une “opportunité” commerciale.

    Ce genre de société est pointée du doigt par l’UNADFI (Union Nationale de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes) car elle conditionne leur distributeur de sorte qu’ils s’investissent à fond dans leur activité de vente au point de laisser tomber leur famille et leurs amis : http://www.unadfi.org/domaines-infiltration/formation-professionelle/monde-prolif%C3%A9ration-des-r%C3%A9seaux-de-distribution

    “Puisque la vente pyramidale est interdite en France, l’entreprise NU SKIN a donné à son activité une autre dénomination, celle de “marketing de réseau” (MLM) (discutable aussi).

    Et pour les fervents défenseurs du MLM, sachez que les lobbies comme la Fédération européenne de la Vente Directe (SELDIA) ou encore la Fédération Mondiale des Associations de la Vente Directe (FMAVD) ou encore la FVD sont au service de LEUR METIER et non du consommateur !

    Prenons par exemple le rapport officiel de la DSA (organisme officiel de la vente direct aux USA) qui montre la différence entre le chiffre d’affaire des entreprises de MLM qui augmentent d’années en années ET le nombre de distributeur dont le revenu moyen / distributeur baisse d’années en années. Un paradoxe, les entreprises affichent leurs chiffres positifs de croissance alors que le revenu moyen par distributeur diminue chaque année ! CQFD

    Si vous voulez des références sérieuses et indiscutables : http://www.mlm-thetruth.com/markets/french-summary/ ( version FR).

  2. Merci pour votre réponse et votre écoute. Je ne peux que saluer le fait que vous ayez publié mon commentaire, ce qui montre votre respect de mon opinion (avec références). Désolé pour Mr Alexandre Amigouët, mais j’utilise toujours ce type d’email provisoire (forum, blog,…), pour préserver mon anonymat par rapport à ce sujet qui “irrite” beaucoup de personnes impliquées… Bonne continuation en tout cas pour la suite de votre activité très intéressante. Bon dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.