LinkedIn est un réseau social pour les professionnels. C’est aussi un excellent moyen pour promouvoir son entreprise, que ce soit par son profil, sa page entreprise ou des publicités.

Comment promouvoir son entreprise sur LinkedIn ? Découvrez 6 bonnes pratiques à mettre en place sur ce réseau social professionnel.

Utiliser LinkedIn pour promouvoir son entreprise
Utiliser LinkedIn pour promouvoir son entreprise
  1. Développer son réseau avec son profil personnel LinkedIn pour promouvoir son entreprise

Étendez et développez votre réseau professionnel sur LinkedIn. En ajoutant et contactant des personnes issues du même milieu professionnel que le votre, des clients, des prestataires, des collègues, etc.

2. Affirmer son expertise dans les groupes professionnels de LinkedIn

Exploitez efficacement les groupes sur LinkedIn en lançant des discussions sur des informations et actualités de votre univers professionnel. Vous pouvez aussi partager des articles ou des vidéos et interagir dans les discussions créées par d’autres professionnels de votre domaine d’activité.

3. Publier des articles pour mettre en avant vos compétences et savoir-faire

Votre profil personnel LinkedIn est aussi un lieu de communication. Partagez des idées intéressantes ou rédigez vos propres articles à destination de votre réseau.

4. Donner de la visibilité à son entreprise sur LinkedIn avec une page vitrine ou une page entreprise

Comment utiliser LinkedIn pour promouvoir son entreprise

Une page entreprise est indispensable sur LinkedIn. Les raisons de créer cette page entreprise sont très nombreuses. L’une des plus importante, est qu’elle bénéficie de l’image professionnelle et positive du réseau LinkedIn.

Une page vitrine sur LinkedIn est complémentaire d’une page entreprise. Elle a pour but de valoriser vos produits et vos services et segmenter vos cibles.

 

5. Utiliser la publicité sur LinkedIn pour promouvoir son entreprise

Promouvoir son entreprise avec LinkedIn est très intéressant pour le BtoB. Le réseau social propose 5 types de formats publicitaires payants : le texts ads, le sponsore udapte, le sponsored inmail, le lead accelerator et le display. Ce nombre important de formats publicitaires vous permet de choisir la publicité la mieux adaptée à vos objectifs. Pour en savoir plus, consulter l’assistance de LinkedIn sur la publicité.

N’oubliez pas que la clé de la réussite sur LinkedIn pour promouvoir son entreprise est la participation et l’interaction avec les autres utilisateurs. Enfin, pour mesurer l’efficacité de votre page entreprise, je vous conseille d’utiliser l’outil Social Selling Index de LinkedIn (SSI).

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