Exploitez le réseau social Facebook pour promouvoir votre entreprise sur le web. Un outil publicitaire efficace et innovant, qui va vous permettre de toucher directement votre clientèle cible.

Mettre en place une stratégie publicitaire sur Facebook pour promouvoir son entreprise

Facebook, avec plus de 1,79 milliard d’utilisateurs, est le réseau social le plus utilisé au monde. Il est indispensable et inévitable de créer une page pour votre entreprise. En plus d’assurer une meilleure visibilité à votre image de marque et d’offrir un côté humain à votre entreprise, une page Facebook permet de relayer efficacement vos articles de blogs et dernières actualités. Mais Facebook est aussi un formidable outil publicitaire, qui permet de toucher efficacement et avec précision vos clients potentiels.

Comment utiliser Facebook pour promouvoir son entreprise ?
Comment utiliser Facebook pour promouvoir son entreprise ?

Pourquoi utiliser la publicité sur Facebook pour promouvoir son entreprise ?

Facebook est une alternative pour les entreprises qui ne peuvent pas mettre en place de grandes campagnes publicitaires sur les médias traditionnels ou Google Adwords. En effet, les campagnes publicitaires sur Facebook, sont beaucoup moins onéreuses et souvent plus efficaces. Elles fonctionnent sur un modèle de paiement au CPM (coût par mille impressions) ou au CPC (coût par clic). De plus, le gestionnaire de publicités sur Facebook vous permet de fixer un budget à ne pas dépasser par jour.

Mais surtout, l’outil publicitaire de Facebook permet d’identifier très précisément votre public cible, votre audience. Après avoir choisi votre cible « primaire » (zone géographique, âge, sexe, etc.), vous pouvez la déterminer par ses centres d’intérêts et ses comportements. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend des ustensiles de cuisines, vous allez choisir une cible avec des centres d’intérêts (ce que les utilisateurs aiment) tel que la cuisine, les recettes et les émissions culinaires. Puis comme comportement (ce que les utilisateurs font), des personnes qui se sont déjà rendus dans des magasins culinaires.

Les bonnes pratiques publicitaires sur Facebook

En plus du ciblage, il y a deux autres points importants pour la mise en place d’une publicité sur Facebook. Le premier est de rédiger une bonne annonce avec un appel à l’action (souvent un verbe), et de mettre en avant les avantages de votre produit ou service (du point de vue du client). Le second point est de choisir une image attractive, simple et motivante (appartenant à l’univers de référence du client).

Mettre en place une vidéo Facebook permettra également de donner un coup de pep’s à votre entreprise.

Ce réseau social est une véritable opportunité à saisir pour mettre en place des publicités pertinentes, avec une réelle capacité de conversion de clients potentiels.

Consultante en Stratégie Digitale chez Insaniam, j'accompagne les entrepreneurs et les TPE/PME dans la construction de leur visibilité sur internet que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les résultats de recherche de Google ou grâce aux newsletters.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez mettre en place une Stratégie Digitale ou réaliser un site internet, vitrine ou marchand, à votre image.

Insaniam est actionnaire de la société Insaniam Média, éditeur du site entreprendre.bzh

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