Bonjour Sterling, vous avez donc créer “Le P’tit Rennais” ! Pourquoi et comment s’est créée votre association ?

Pourquoi « Le P’tit Rennais » ? Tout simplement parce qu’à Rennes, il y a des personnes ainsi que des « entités » qui méritent d’être exposées mais qui n’ont pas la chance de l’être. Au P’tit Rennais nous mettons l’accent sur les personnes que l’on appelle « acteurs ». Des artistes en passant par les organismes événementiels, des bénévoles d’association, les start-up innovantes…

L’association « Le P’tit Rennais » s’est créée dans le but d’obtenir, premièrement, un statut juridique (association loi 1901). De plus, elle a été créée pour pouvoir organiser des événements artistiques et culturels.

Quel est votre état d’esprit au sein de l’association ?

Au sein de notre association, l’état d’esprit est vraiment le partage. C’est à dire que nous prenons en compte les idées de chacun pour faire grandir Le P’tit Rennais.
En ce qui concerne le média chacun est libre d’écrire ou de proposer un sujet qu’il souhaite autours de la ville de Rennes. Diffusion de musique locale, en passant par la promotion d’un événement suivi d’une interview, tout est possible tant que l’on évoque Rennes. Nous avons également une rubrique qui s’appelle « Le Comptoir » où chaque rédacteur peut écrire sur un sujet qui ne concerne pas Rennes (un ressenti, un fait de société…) et aussi une rubrique « En vadrouille » qui met l’accent sur les expériences, les séjours des rennais en dehors de la capitale bretonne.
En ce qui concerne l’association, il y a un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’une secrétaire et d’un trésorier. Les autres membres de l’association siègent au conseil d’administration ou bien sont bénévoles avec un droit de vote.

Quels sont les différents profils des membres du P’tit Rennais ?

Nous mettons plutôt l’accent sur la « personnalité » plutôt que le profil. Les membres du P’tit Rennais, que l’on appelle aussi « Les P’tits Rennais » sont étudiants, auto-entrepreneurs, salariés, sans emploi…
Nous regroupons chacune des personnalités et compétences en plusieurs pôles, pour n’en faire finalement qu’un.

Avez-vous un projet ou événement coup de cœur que vous gardez en mémoire ?

Un événement que je garde en mémoire, mais là c’est vraiment à titre personnel, ça serait l’événement à Nantes « Texture #5 – The Box » organisé par l’Organisme Texture.

Nous étions invités par l’association afin de réaliser un reportage vidéo. Ce que je retiens, c’est le périple pour arriver jusqu’à Nantes, on a rencontré plein de personnes très sympathiques sur la route avec Thomas Prevel (Vice Président de l’association)

En ce qui concerne l’événement en lui même, la programmation était pointue, le décor ainsi que les jeux de lumière étaient vraiment abouties.

Vous avez mis en place une campagne de financement participatif, pouvez vous nous en dire plus sur vos objectifs et projets futurs ?

Nous souhaitons mettre en place plusieurs événements qui regrouperaient les artistes que nous accompagnons médiatiquement, nos partenaires, nos lecteurs ainsi que toutes les personnes susceptibles de découvrir Le P’tit Rennais.

Suite à cela, nous aimerions avoir un matériel plus conséquent, pour pouvoir réaliser de meilleures images, afin de promouvoir les acteurs de la ville.

Enfin, ce financement participatif permettra de faire reconnaître l’association ainsi que le média à une plus grande échelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.