Il y a 9 mois, vous lanciez une campagne de financement participatif. Comment cela s’est-il passé ?

La campagne de financement participative s’est bien passée. Nous n’avons pas atteint nos objectifs, mais nous avons appris énormément.

Les joueurs qui sont restés sur notre page semblaient plutôt enthousiastes par notre projet et nous avons eu de très bons retours sur la qualité de la page.

Grâce à cette campagne et aux joueurs impliqués, nous avons pu toucher un influenceur. Après la campagne, nous avons d’ailleurs fait une interview avec lui. Cette interview que l’on trouve sur son site FrenchSpin, nous permet, encore à l’heure actuelle, de faire grossir notre communauté. Cette campagne nous a aussi permis de rencontrer deux jeunes talents tout juste sortis de l’ESRA. Camille notre animatrice 3D et Valentin, notre modeleur 3D. Ils font désormais partie de l’équipe. 😊

 Sentry games jeux vidéos – Quels ont été les défis à relever ces derniers mois ?

Ces 9 derniers mois ont été assez riches en aventure. Il a fallu créer juridiquement le studio et trouver des locaux. Tout cela s’est passé pendant l’été, donc nous avons découvert que l’activité industrielle était en pause pendant cette période. Des choses simples comme l’achat de matériel informatique, prend d’un coup beaucoup plus de temps (2 mois pour avoir 6 machines, nous avions envisagé un peu moins ^^).

Nous avons dû faire face aux challenges de la recherche de financements. Nous vivons sur nos fonds propres, mais ça ne peut pas durer éternellement (même si on préférerait :p).

A priori, nous avons trouvé une bulle d’oxygène qui va nous permettre d’affronter la suite avec plus de sérénité. Cependant tant que rien n’est signé, je préfère ne pas trop développer. 😊

Et comment se passe le développement de votre jeu Cellyon ?

Grâce aux talents que nous avons eu la chance de recruter, le jeu avance vraiment bien. Nous avons une démo jouable que notre communauté apprécie. Graphiquement, cela commence à ressembler à un jeu et non plus à un prototype de jeu.

Nous avons notre premier adversaire à affronter, le terrible Dumuzid, et bientôt l’héroïne sera totalement modélisée et intégrée à la démo nous avons hâte de pouvoir la dévoiler. 😊

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Comment envisagez-vous l’année à venir ?

Chargée ! :p

Plus sérieusement, je pense que l’année à venir va vraiment être riche en émotions. Nous avançons sur un dossier de demande de subvention auprès du CNC et la réponse peut être décisive pour le projet. Si nous obtenons cette aide, la fin d’année sera plus sereine pour tout le monde, l’équipe aura un peu d’air pour le développement. De mon côté, j’aurais plus d’arguments pour aller chercher des fonds et atteindre nos objectifs et notre ambition.

Nous sommes à un moment clé du début de notre entreprise. Beaucoup de choses vont se passer ce premier semestre, ça va être intéressant. 😊

Comment l’éco-système breton vous accompagne dans cette aventure ?

Il y a une forte solidarité entre les entrepreneurs bretons. On s’échange des conseils, on prend du temps pour aider les autres, c’est assez enrichissant et ça permet de se sentir moins seul dans l’aventure. Cela permet de progresser.

Je ne sais pas comment cela se passe dans d’autres régions, mais ici, entre les structures d’accompagnements, les événements meetup et maintenant les ateliers google numérique, il y a un grand bassin de connaissances et de compétences qui s’échangent plutôt simplement 😊

« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »

Un petit mot pour nos lecteurs ?

Pour ceux qui veulent déjà en savoir un peu plus sur le jeu rendez-vous ici : https://www.playcellyon.com/fr/

Et pour ceux qui voudraient mettre un visage sur les noms cités dans cette interview voici une photo de notre équipe.

De gauche à droite : Gilduin (notre directeur artistique), Kranchy (de son vrai nom Yannick, mais tout le monde l’appelle Kranchy), mon associé, le père du projet Cellyon 😊, puis Camille, Valentin (à genoux), Alexandra en arrière-plan et enfin moi tout à droite.

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