Google affiche à présent sur votre mobile en France la durée moyenne de passage des clients dans votre magasin ou commerce.

Depuis un an, vous avez surement dû remarquer du changement sur Google My Business. Désormais, les horaires d’affluence de certains établissements sont affichés (un bar, une salle de sport ou un magasin de vêtement par exemple). Le gros intérêt est d’éviter les heures d’affluence et faire vos achats lorsque la foule n’est pas présente.

Google My Business
Indication des heures d’influence d’un établissement

Temps moyen : une information à double tranchant

Depuis quelques jours, le moteur de recherche propose à ses utilisateurs (sur mobile uniquement pour le moment) de connaitre une information supplémentaire : le temps moyen passé par les clients dans le magasin. Cette donnée est désormais visible en bas de la fiche de présentation de l’établissement, avec la mention “Durée moyenne de la visite” ou “Durée maximale de la visite”.

L’utilisateur appréciera d’avoir accès à cette information … mais je vais toutefois nuancer mon propos. Évidemment, les commerçants auront accès à une donnée très intéressante. Ils pourront améliorer l’expérience du client dans le magasin, pour rallonger la durée de présence . Ou même la diminuer !

Avoir des clients qui restent longtemps dans votre établissement est dans la plupart des cas une chose positive. On imagine que la personne aime rester dans votre magasin. Mais cette information peut également être négative. En donnant par exemple l’impression qu’il y aura une longue file d’attente avant de pouvoir rentrer dans votre établissement.

Google My Business
Indication du temps moyen passé par les visiteurs d’un établissement

Google My Business aime vos données

Pour connaître ces données, Google se base sur les utilisateurs qui acceptent de partager leurs informations relatives à leur position. À noté que seuls les établissements ayant renseigné les horaires d’ouverture sur Google My Business. Google doit aussi avoir pu recueillir suffisamment de données en rapport avec la fréquentation.

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