La fiche entreprise Google My Business, visible sur le côté droit des pages de résultats de recherches sur Google, est un véritable atout pour le référencement local de votre entreprise. Simple à mettre en place, elle vous apportera assurément une meilleure visibilité.

Pourquoi créer une fiche entreprise Google My Business ?

La fiche entreprise Google My Business est une vitrine pour votre entreprise. Elle permet de mettre toute une série d’informations (horaires, coordonnées et avis clients) en avant dans les pages de résultats de Google. Les informations ajoutées sur votre fiche d’entreprise sont utilisées par le moteur de recherche Google, le service Google Map et Google +. Pour cette raison, toutes les informations que vous indiquez dans cette fiche technique doivent être cohérentes avec votre communication globale. Le nom de l’établissement, les coordonnées, etc. doivent être identiques quel que soit le support digital.

La création de votre fiche entreprise Google My Business

Pour créer la fiche d’établissement, vous devez accéder au site Google My Business. Puis cliquer sur « Se connecter » ou bien « Commencer » si vous ne possédez pas de compte Gmail. Ensuite remplissez le formulaire de création de votre fiche d’établissement Google My Business en indiquant des informations très précises et cohérentes.

La catégorie de votre entreprise sur Google My Business

Le choix de la catégorie de votre entreprise est très importante. Elle doit représenter votre activité globale et définir ce que vous êtes de manière précise. Je vous conseille de choisir cette catégorie selon votre clientèle. Il est aussi possible d’utiliser l’outil Bluementhals.com pour connaître la catégorie de Google My Business qui correspond à votre entreprise.

Comment créer une fiche entreprise avec Google My Business ?

Obtenir le code de validation de votre fiche d’établissement Google My Business

Après avoir suivi les indications du site et avoir ajouté toutes les informations demandées vous arrivez à la validation. La validation de votre établissement s’effectue à l’aide d’un code que vous recevez par courrier postale. Tant que cette validation n’est pas effectuée, votre fiche n’est pas visible.

Ajouter du contenu pertinent et des informations utiles à Google My Business

Il est indispensable d’ajouter une photo de profil et le logo de votre entreprise à votre fiche d’entreprise Google My Business. Ainsi que d’autres photos telles que la photo de couverture, des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre établissement. Pensez à toutes les légender pour augmenter la masse d’informations. Je vous conseille de faire très attention au choix des photos affichées, elles représentent l’identité visuelle de votre entreprise.

Deux autres éléments sont importants à ajouter à votre vitrine Google My Business : les horaires d’ouverture et le lien vers votre site web. Plus votre fiche d’établissement sera complète et meilleure sera sa position par rapport à vos concurrents.

Un autre facteur qui influence la visibilité de votre fiche d’établissement Google My Business est la partie avis clients. Plus vous possédez d’avis positifs et meilleur sera votre positionnement.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.