La PLV, un support de communication qui séduit

 

Vous avez besoin de dynamiser votre point de vente, vous souhaitez vous démarquer face à la concurrence et taper dans l’oeil des clients et prospects ? Ayez recours à la publicité sur le lieu de vente (PLV) comme le roll up. L’occasion pour vous de vous mettre en scène votre magasin, et de valoriser vos produits ou services.

 

Qu’est-ce que la PLV ?

Avant tout, sachez que la PLV représente l’ensemble des techniques et moyen de vente mis en œuvre au sein même du point de vente. Cette technique de communication permet de susciter l’envie d’achat auprès du passant. L’objectif principal est de pousser le produit vers le consommateur par une mise en évidence efficace. Cette technique est appelée « marketing push ». Les enjeux de la PLV sont d’attirer l’attention du consommateur, l’impliquer, et vendre le produit.

 

La PLV, un outil qui influence le consommateur

La PLV donne la possibilité d’influencer l’acheteur au dernier moment sur le lieu de vente. En effet, il est l’élément déclencheur de l’achat dans beaucoup de cas. Selon une étude réalisée par l’association POPAI, il est dit que 59% des Français se sentent plus proches d’une marque qui communique en magasin. La PLV est l’outil le plus utile pour 38% des consommateurs Français et c’est le support qui incite le plus à l’achat pour 39% d’entre eux. Elle s’avère être très efficace dans les achats décidés de manière impulsive au sein du point de vente. Elle recouvre également d’autres fonctions comme la décoration, l’orientation dans le magasin, etc.

 

Les formes de Publicité sur le lieu de vente

La PLV existe en plusieurs formes pour répondre à différents besoins. En effet, il y a plusieurs moyens pour vous de présenter vos produits que ce soit en extérieur ou en intérieur. Les différentes formes sont : affiche publicitaire classique, présentoir (sol, comptoir, mural), totem, stop-rayon, panneau, kakemono, écrans digitaux,  bornes interactives, roll up mosquito, dépliant, leaflet, vitrauphanie, etc. Tous ces produits vont vous aider à dynamiser vos points de vente.

 

Un fabricant de PLV à votre disposition ?

Si vous cherchez un fabricant de PLV pour répondre à vos besoins tout en vous assurant un service de qualité, vous pouvez avoir recours à Rollup-PLV. Ainsi vous pourrez être confiant quant à la qualité de vos produits de PLV et d’avoir un bon retour sur investissement. L’entreprise rennaise Rollup-PLV vous offre ses conseils et est réactive face à votre demande.

Consultante en Stratégie Digitale chez Insaniam, j'accompagne les entrepreneurs et les TPE/PME dans la construction de leur visibilité sur internet que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les résultats de recherche de Google ou grâce aux newsletters.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez mettre en place une Stratégie Digitale ou réaliser un site internet, vitrine ou marchand, à votre image.

Insaniam est actionnaire de la société Insaniam Média, éditeur du site entreprendre.bzh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.