association-haroz-2

Bonjour Barnabé ! On se croise souvent lors d’Afterworks, et tu m’as dernièrement parlé de ton nouveau projet, l’association Haroz, destinée à égayer de manière concrète les journées des enfants malades dans les hôpitaux. Peux-tu nous en dire plus ?

À l’origine, je suis entrepreneur, et je fais partie de cette nouvelle génération qui entreprend et qui souhaite dynamiser le tissu économique Breton.

Quand j’étais jeune, ma mère fut hospitalisée sur une période de huit mois. L’univers hospitalier me semblait froid, il suscite quelque chose de très négatif, même en grandissant, de ce fait, cela ne m’encourageait pas à l’époque à venir visiter mes proches hospitalisés.

De plus, j’ai aujourd’hui onze neveux et nièces, je me sens très concerné par leurs occupations, leur préoccupation et à leur bien être, c’est la raison pour laquelle je m’implique. Je suis également un fan de cinéma, de héros, l’idée m’a paru logique : connecter ces deux mondes. Donc c’est de là que me vient cette idée d’association dédiée aux enfants.

Association Haroz

Breton dans l’âme, « Haroz » signifie Héro en Breton, c’est une association qui a pour mission de visiter les enfants hospitalisés via la rencontre avec leurs Héros. Nous souhaitons à la fois montrer notre soutien aux enfants, à leurs parents et à la famille, mais aussi aux équipes des centres hospitaliers qui les accompagnent, les soutiennent chaque jour. On souhaite accorder du temps, de notre énergie pour redonner le sourire et faire rêver les enfants en permettant une rencontre avec leur héros préférés (personnages de Star Wars, l’univers Marvel et autres personnages célèbres).

1558

Ou en êtes-vous dans le développement ? Avez-vous une date de lancement officiel ? Les lecteurs d’Entreprendre.bzh peuvent-ils vous aider ?

À ce jour, nous sommes dans les préparatifs pour la constitution des statuts. Donc cela demande du temps et de l’organisation. Mais nous sommes tous très enthousiastes pour concrétiser ce projet. Déjà parce qu’il y a une dizaine de bénévoles qui souhaitent s’engager dans l’association Haroz.

Nous sommes aux balbutiements d’un beau projet, d’un projet cool et d’une belle aventure, pour la cause des enfants.

Association Haroz

Alors, nous ambitionnons un lancement officiel en octobre avec une première phase de levés de fond. Celle-ci nous servira à acquérir les premiers costumes sous licence. Et leurs prix sont élevés, car nous les faisons faire par des artisans du monde du cinéma. En effet, nous souhaitons offrir aux enfants une rencontre inoubliable et privilégiée. Ensuite, nous souhaitons faire les visites auprès des enfants le plus rapidement possible avec la rencontre, les cadeaux, les animations…

Donc bien sûr, les lecteurs d’Entreprendre.bzh peuvent nous aider. On lance aujourd’hui un appel : toutes les personnes ayant un peu de temps, des idées, des compétences ou des moyens. Car nous souhaitons créer une communauté qui souhaite bouger les lignes. Donc cette communauté a besoin de héros, de l’enfance et même à l’âge adulte et l’association Haroz vous propose de l’incarner.

association-haroz-1

Merci Barnabé ! Un dernier mot ?

Plus la communauté de l’association Haroz sera grande, plus l’aventure sera belle ! Donc appelez-nous 06 10 47 43 17 ou par mail barnabe.crenn@gmail.com

Association Haroz
-Publicité-

06 22 46 30 60

Entrepreneur depuis presque dix ans avec Mangabey.bzh. J'accompagne les professionnels et les particuliers dans tous leurs évènements :

  • Prestations de Disc-Jockey avec sonorisation & éclairage
  • Location de matériel & conseil dans la sélection de votre playlist musicale

Intrapreneur dans Insaniam. Notre équipe conseille les entrepreneurs avec une volonté de penser différemment la stratégie :

  • Création et développement (construction du produit/service avec un minimum d'investissement, mesure des données de votre marché, amélioration continue de votre produit/service)
  • Digitale (site internet, e-commerce, référencement naturel, L'Agence des Blogueuses, newsletters, réseaux sociaux, formation professionnelle)
  • Commerciale (faire du réseau, trouver des clients, vendre, fidéliser)
  • Évènementielle (structurer votre discours, travailler avec des prestataires de confiance, augmenter votre image de marque, gagner en notoriété & en visibilité)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.