Veuillez patienter, s’il vous plaît, nous allons donner suite à votre appel“, ce message d’accueil accompagné d’une musique sympa est-il réservé à votre concurrent, grande PME ou groupe national ?

La réponse est bien évidement non et tout cela grâce aux nouvelles solutions développées par les entreprises des télécoms. Faisons un point sur les différentes solutions permettant un accueil personnalisé et professionnel.

Je passe rapidement que ce que l’on appelle “Standard téléphonique” ou IPBX qui est la solution classique et très fonctionnelle qui mérite d’être étudié dès que la société est assez stable dans sa croissance pour éviter de sur ou sous calibrer son matériel ou avec des demandes très spécifiques telles que les centres d’appels.

Il existe des solutions se rapprochant de l’informatique permettant d’apporter un service 1er niveau et très bien fourni avec un accueil personnalisable, un gestion des heures de fermetures, des congés et/ou renvoi d’appel suivant les créneaux horaires ainsi que la convergence du numéro fixe avec son mobile.

Les solutions proposées peuvent être totalement hébergées chez un prestataire avec une interface de gestion qui est accessible comme un site internet et donc modifiable de n’importe ou ! L’avantage est qu’il ne faut pas être un expert pour faire les quelques paramétrages utiles tels que le renvoi d’appel si votre salarié est absent ou si un contretemps fait que votre agence n’est pas joignable, ou le changement de message suite à une déménagement. Un autre avantage est que l’on peut prendre son téléphone fixe et le brancher derrière n’importe quel lien internet et on retrouve ces fonctionnalités !

D’autres solutions sont entre les deux avec une partie de la technologie dans le matériel installé dans vos locaux avec une sauvegarde et maintenance à distance. Le téléphone nécessite d’être connecté sur le réseau de l’entreprise mais la société est moins dépendante de son prestataire.

Enfin, des solutions de standards téléphoniques avec des numéros fixe mais fonctionnant comme des mobiles font leur apparition ! Plus de fils à la patte, l’installation se déplace comme un smartphone et la gestion se fait via un interface internet…

Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais peut répondre à votre demande particulière !

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.